Nouveau DVD ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martienne
Site Admin

MessagePosté le: 01 Juil 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant
Je l'ai reçu tout à l'heure, par contre j'ai vraiment pas le temps de le regarder donc je ferais une review un peu plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CryingAngel
Site Admin

MessagePosté le: 01 Juil 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy Reçu moi aussi ce matin, j'ai juste eu le temps de survoler rapidement quelques passages. La production a l'air plus "brut" que sur le précédent DVD.

Par contre, la façon qu'a Danny de quitter la scène à la fin de ComfortablyNumb : c'est juste un délire ou il est vraiment colère ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martienne
Site Admin

MessagePosté le: 01 Juil 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant
A non non c'est la fameuse fois où il a pété un plomb, je vais regarder ça pour voir...

Edit : en effet ça lui ressemble pas de péter un ampli comme ça, mais la guitare est totalement fausse au début, je sais pas si ça à un rapport.
En tout cas ils en avaient parlé sur le forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shaalth

MessagePosté le: 08 Juil 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant
/me n'est pas au courant.

Pourquoi il avait pété un plomb ? Surprised
Martienne
Site Admin

MessagePosté le: 08 Juil 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant
Je crois que ça n'a jamais été dit...
dark hypp

MessagePosté le: 11 Juil 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant
bonjour, toute nouvelle également sur ce forum, j'ai également commandé et reçu ce nouveau DVD.

Globalement, je rejoins l'avis d'erzbou555. Grande fan du groupe et les ayant vu pas mal de fois en live, cette prestation live du dvd déborde d'énergie et d'émotion, comme d'habitude mais il y a des "mais": effectivement, le son est bon, mais on entend peu les cordes qui font l'originalité du dvd ainsi que le public (mais celui-ci avait l'air assez loin de la scène)! Sinon, vinnie n'a pas l'air en grande forme vocalement! Et effectivement, gros craquage de Danny à la fin Shocked

Sinon, c'est un DVD que je regarderai encore et l'avantage de celui-ci est le CD live, à écouter et réécouter dans la voiture ! Very Happy

Voilà pour ma petite contribution!

edit: sur CD on entend plus les violons et violoncelle mais par contre on entend plus les imperfections du chant! Arf
strange world

MessagePosté le: 15 Juil 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant
A signaler également que le titre closer issue du DVD est présent sur le sampler du nouveau rock hard! Wink
Sheb

MessagePosté le: 17 Juil 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant
dispo chez season of mist

14€ pièce

19€ format digi A5 plus bonus CD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume

MessagePosté le: 18 Juil 2006 13:07    Sujet du message: DVD DECEVANT!!!! Répondre en citant
J ai le DVD depuis 15 jours et je ne l'ai écouté/regardé que deux fois: je m'explique :

(Avant tout j'adore anathema et je les suis depuis 96 ,donc je ne serai pas de auvaise foi....)

1) le quatuor à cordes ne sert a rien puisque dans les choux du début à la fin .DE PLUS le peu de fois ou on peut entendre nos virtuoses de l'archet ,il sont faux!!!!!(sans doute lié a la précision des retours)

2)Le bassiste devrait connaître l'accordage et la nuance. Quelque chose frise entre le synthé et la basse et c'est désagréable.Le jeu au médiator est un choix mais qui ici sonne trés bucheron (et c'est dommage)...ça claque plus que ça sonne genre crincrin.Le mix n'arrange rien.

3)Le jeu est approximatif :breaks batterie foireux ,mises en place a la rue ,son de batterie dégueu ,grattes désaccordées ,sons de grattes nasillards.

4)Le chant est catastrophique (sauf avec le "vocoder") manque de justesse ,de souffle ,d'assise.

5)Et pour finir le deuxieme frangin oublié par le realisateur ,le public inexistant et j'en passe.

(ps: même problemes sur le cd...)

Pour conclure :J ai été surpris car peu habitué à un travail aussi approximatif du groupe.Ca me fait limite mal car j'aime vraiment ce groupe et son univers.30 euros pour une maquette de luxe ça fait mal.je déconseille l'achat de cette vidéo mais cela n'est que mon avis. guillaume
Yaû

MessagePosté le: 20 Juil 2006 0:54    Sujet du message: Répondre en citant
Et voilà mon avis tant attendu !! 'non, je rigole... Smile

Tout d'abord, le packaging, personnellemtn je le trouve superbe ! Travis Smith a réellement beaucoup de talent (il en va de même pour les menus !)!!
Ensuite, le truc qui bute d'entrée de jeu c'est la musique du menu principal (j'en ai oublié le titre, si vous le connaissez, tell me please Crying or Very sad ) J'ai laissé le DVD tourner en laissant plusieurs fois le sample avant de lancer le concert.
Justement le concert débute avec ce magnifique morceau : une très bonne idée de la part d'Anathema !! Ca créé une ambiance particulière et c'est puissant.

Je serais tenté de suivre l'avis de Guillaume, c'est honteux d'avoir largement sous-mixé le quatuor de violonistes (pour faire plus court que les deux violons, le violon alto et le violoncelle... oups je l'ai dit Razz ) L'idée était très originale mais on les entend peu... C'est une grosse déception surtout que l'on prend son pied quand on peut déceler le son des archets parmi les autres sons.
Globalement, les instruments semblent désaccordés, ce qui produit à certains moments un vrai capharnaüm pas très compréhensible... et en général, la voix de Vinnie n'est pas vraiment juste, surtout au début ! Je suis très déçu pour la magnifique Fragile Dreams...

Pour le bassiste, il s'appelle Jamie ! Non mais ho, il n'y a pas que les chanteurs-guitaristes qui comptent ! Wink Quoique dans le DVD ils ont été forts, on ne voit que John Douglas et Vincent Cavanagh !!! ...et parfois les mains de Les Smith, la silouhette de Danny ou la tête de Jamie vite fait...
De plus le montage assez bancale à certains moments fait qu'on ne prend pas assez de plaisir à regarder les membres du groupe évoluer ensemble. Dommage...
Sinon, pour ce qui est des effets de lumière et certaines prise de vue, je ne peux que féliciter les "ingés", certaines images sont d'une beauté rare pour un live !

Pour en revenir à Jamie, il est vrai que son son est très claquant, je me demande ce qui a motivé un tel choix, étant moi même bassiste ça fait tout drôle... En plus avec le médiator ça envoie... un peu trop. Mais bon, pour une fois qu'on entend pas de la bouillie à la basse et qu'on peut déceler des notes en live Wink moi ça me va !

Les bémols majeurs (bwahaha les jeux de mots) :
- Fragile Dreams avec un chant assez faux et pas assez puissant
- Vinnie qui sourit bizarrement à la fin de One Last Goodbye comme si il avait pris du LSD... Bah après une telle chanson, il faut le faire pour rire !!
- Empty qui commençait super bien. Bon chant puissant et tout... jusqu'à l'énorme baffe du problème technique qui efface le chant tout à coup !!
- LA fausse note dans le riff d'Angelica qui vous glace le dos.^^
- Globalement bâclé...
- Ils n'ont pas mis Deep Wink

Les petits plus :
- Angelica !!!
- Les morceaux d'Alternative 4
- Lee Douglas qui vient pour interpréter A Natural Disaster (duo Lee/Vinnie au début puis Vinnie/Danny, superbe !)
- La très belle reprise des Pink Floyd

Pour ce qui est des bonus, c'est sympa y'a plein de petits trucs plus ou moins intéressants, mais surtout la partie manquante du précédent DVD à cause des droits ! Smile

En définitive je dirais là qu'il s'agit d'un bon DVD sans plus à cause des trop nombreux points négatifs... Par contre, personnellement j'aurais été incapable de me retenir de l'acheter car même malgré tout cela il y a toujours quelque chose chez Anathema qui fait que je prends du plaisir et que j'apprécie beaucoup !
Je vous conseille d'écouter le CD qui a une bien meilleure qualité de son si jamais vous n'avez pas la possibilité de regarder le DVD.

Donc, un bilan assez mitigé quand même... Comme disait Guillaume, de la part d'Anathema on aurait pu s'attendre à quelque chose de mieux travaillé. Peut-être nous ont-ils trop habitués à la perfection ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
erzbou555

MessagePosté le: 20 Juil 2006 8:17    Sujet du message: Répondre en citant
ANATHEMA n'a, à mon avis, pas due mettre beaucoup "la main à la patte" sur ce dvd, d'ailleurs la promo a été quasi inexistante de la part du groupe...c'est une oeuvre "metalmind production" qui n'a pas fait que des joyaux, c'est souvent baclé et fait "à la va vite".

Je prend ce dvd comme une trace de ce que j'ai vu au metalliance cette année (100000000 de fois meilleur bien sur!! Wink ), toujours mieux qu'un bootleg de pietre qualité Laughing

pour la musique d'intro, il s'agit il me semble de l'adagio de Tomaso ALBINONI...je me trompe peut être!!
LeS_GeNs_-_CoMaStEuX

MessagePosté le: 20 Juil 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant
Yaû a écrit:
(j'en ai oublié le titre, si vous le connaissez, tell me please Crying or Very sad )

Si c'est la première du concert, dans le premier post y a la setlist. Et si t'as le DVD, c'est écrit derrière nan? mdrrr
Et c'est Shroud of False la première, et elle est magnifique ! C'est l'intro d'album que je préfère !

Finalement non mdrrr :
erzbou555 a écrit:
pour la musique d'intro, il s'agit il me semble de l'adagio de Tomaso ALBINONI...je me trompe peut être!!

Au passage, je te salue erzbou555

Pour le reste des réflexions, ça me déçoit beaucoup aussi et j'pense que j'vais pas acheter le DVD.
Déjà celui d'avant était Bien !! mais y avait pas mal de défaut.

En fait, tout simplement, ce sont des DVD amateurs qu'ils nous vendent... Et je pense qu'ils sont fait par de vrais amateur.
P'tet que comme ça ça leur coute moins cher.
Mais de là à faire autant d'erreur de mixage ! de montage... C'est presque inadmissible...
La question qui nécessairement vient juste après :
Anathema a supervisé le DVD?
Si oui, pkoi l'ont-ils fait autant à l'arrache ou laissé faire?

rezbou555, merci de ce début de réponse à ma question (on a écrit nos posts en même temps...)
erzbou555 a écrit:
ANATHEMA n'a, à mon avis, pas due mettre beaucoup "la main à la patte" sur ce dvd, d'ailleurs la promo a été quasi inexistante de la part du groupe...c'est une oeuvre "metalmind production" qui n'a pas fait que des joyaux, c'est souvent baclé et fait "à la va vite".

guillaume

MessagePosté le: 20 Juil 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant
Oui c'est bien l'adagio d'albinoni ,bonne fête des morts!!!!

Je voulais ajouter aussi qqs bricoles....Le live dans les bonus est + agreable que le live principal (ca fait plais').D'autre part je me demande aussi (en tant que zicos)si le groupe a eu un droit de regard sur ce dvd (moi je ne l'aurai pas sorti!!!)ou si tout simplement le contexte actuel ne les oblige pas à faire du cash pour sauver le navire....(si c'est ça ,j ai mal au c**,et ça sent vraiment le roussi).

bon sur ce longue vie au britons d'anathema et a leurs fans. guillaume
Yaû

MessagePosté le: 20 Juil 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant
Je te soutiens une fois de plus dans tes idées guillaume. Smile
Et merci pour le titre de l'adagio ! Tiens à propos, c'est vrai qu'il ne figure ni dans la setlist ni dans le livret, ni dans les crédits... C'est pas très légal tout ça Confused .

Et sinon, LesGens, je te dirais simplement que bien qu'il y ait de nombreux défauts, ça n'a pas empêché le fait de s'en prendre plein la tête à certains passages. Au pire achète-le quand il ne vaudra plus que 12€, fais ta petite BA pour Anathema lol Wink .
Ne serait ce que pour les "inédits" du DVD de 2004.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LeS_GeNs_-_CoMaStEuX

MessagePosté le: 20 Juil 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant
oué ! sûr j'vais y penser ! mais j'ai déjà acheté tous les originaux depuis Eternity (ou réacheté pour certains que j'avais déjà mais perdu - a force de les prendre dès que je pars en voyage ! lol)...
Tout ça depuis juste 2 mois...

mais j'y penserais !
disons que c'est dommage car le concert devait être fantastique en salle !
12 euros ça le fait ! lol, j'vais attendre Wink
voir si les 700 euros pour me réparer ma dent seront remboursé ! auquel cas oui ! je suis riche ! lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: