Trucs du Nord qui sont biens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // Looking Outside
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fav
Amie des carottes
Amie des carottes

MessagePosté le: 25 Jan 2006 14:42    Sujet du message: Trucs du Nord qui sont biens Répondre en citant
Je sais qu'on est sur un forum plutôt métal mais le problème c'est que moi j'en écoute plus du tout du tout. Mais ça ne m'empêche pas de continuer à découvrir plein de choses et à parfois avoir envie de faire partager mes trouvailles.
Alors pour ceux qui aiment Sigur Ros, et même Amina, le groupe qui les a accompagnés sur leur dernière tournée (et puis bjork aussi), j'ai quelques trucs à conseiller (au cas où vous connaitriez pas déjà).

ya Mum, un groupe Islandais majoritairement féminin je crois, qui fait de la musique islandaise à fond. Là vous me direz, ya qu'elle qui se comprend. Je précise donc (toujours dans mon pauvre langage à moi) : les sons assez cristallins, les beats éléctro à la bjork et le xylophone à fond. Avec la plupart du temps plusieurs petites voix superposées. Optimiste à fond !
ya aussi Midaircondo, de l'éléctro suédoise. Trois nanas style Amina qui fond un peu de tout. Les trois chantent, l'une d'elles joue du saxo si je me souviens bien et les autres divers instrus accoustiques en plus de la programmation. C'est super calme et travaillé (je suis vraiment nulle en critique moi...)
bon sinon ya aussi Royksopp, de l'électro suédoise aussi. Bcp moins calme que Midaircondo. Et comme j'ai la flemme d'en écrire plus, je vous conseille juste d'écouter leur titre What Else Is There sur leur site internet http://www.royksopp.com/

'mes enfants... bonsoir !' (disait Monsieur Manatane). J'ai toujours revé de faire ca : /
Martienne
Site Admin

MessagePosté le: 25 Jan 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant
J'aime beaucoup Mùm même si je trouve ça plus expérimental que Sigur Ros, les sons cristallins fusent ça c'est clair.

Pour Royksopp vous avez peut être entendu le tube qu'il a fait ya quelques années avec 'Poor Leno', j'aime bien ça...

Et pour ton troisième, je connais pas du tout, à approfondir donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Martienne
Site Admin

MessagePosté le: 26 Jan 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant
Après écoute, j'aime pas du tout Midaircondo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zof
Aimant à merdes
Aimant à merdes

MessagePosté le: 26 Jan 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant
Bon je suis en desaccord avec Martienne, j'aime bien Midaircondo, la premiere ecoute m'a dit "vas y découvre ce groupe ca a l'air bien"

Sinon musique du nord, vous connaissez "au nord c'etait les corons"?? :fete: ouais je sors 3 fois Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeS_GeNs_-_CoMaStEuX

MessagePosté le: 30 Jan 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant
J'conno pas Madaircondo..
faudrait que je découvre.
Si c'est dans l'même esprit que mùm.

Pour revenir sur mùm, ça doit faire 3 ou 4 ans que je connais maintenant mais définitivement, je trouve que leur meilleur reste le deuxième, finally we are no one.
C'est un bijou !
Le dernier, j'ai beaucoup moins accroché.
P'tet trop le côté electro.. Ché pas.
Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // Looking Outside Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: