A Fine Day To Exit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // Ce qu'en pensent les fans...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CryingAngel
Site Admin

MessagePosté le: 16 Fév 2006 12:49    Sujet du message: A Fine Day To Exit Répondre en citant
A Fine Day To Exit
2001

1. Pressure
2. Release
3. Looking Outside Inside
4. Leave No Trace
5. Underworld
6. Barriers
7. Panic
8. A Fine Day To Exit
9. Temporary Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 16 Fév 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant
Moi ça reste mon album préferé d'anathema. Et peut être même mon album préferé tout court..
Kevin

MessagePosté le: 16 Fév 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant
oups, c'était moi au dessus Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoine

MessagePosté le: 16 Fév 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant
T'enlèves "Pressure" et c'est un putain d'album.
Celui que j'ai écouté le plus souvent avec Judgement.
Mais "Pressure"... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeS_GeNs_-_CoMaStEuX

MessagePosté le: 18 Fév 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant
J'adore beaucoup de morceau de cet album.
Mais c'est vrai que Pressure au début est intéressante mais finit par devenir lassante en ouverture de l'album, on la verrait ailleur...
C'est surtout cette intro au piano qui me gave en fait, à la fin ça passe mieux et ça s'enchaine bien avec release.
Sinon, Release, Panic, super sympa et j'ai besoin de choses un peu plus speed des fois, Leave no Trace, terrible, Underworld, magnifique et Barriers tout en aérien sont mes préférées de l'album.
Looking Outside Inside je la trouve un peu en dessous.

Mais ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à écouter cet album, c'est la chanson cachée de la fin où on peut entendre les cris de Vinny (je crois que c vinny mais rien de sûr) nous faire la basse court...
A cause de ça, je peux pas m'endormir avec cet album.
Et au final, c'est pas mon préféré parce que qu'il n'y a pas autant d'intensité dans leur musique qu'avant...
Mais ça reste un trés bel album ! ^^
Avec peu de chanson que je déteste vraiment...
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant
Ca m'etonne pour Pressure, j'aime bien cette intro. Enfin, chacun ses gouts Smile qui ouvre un topic sur judgement ? Wink
Kevin

MessagePosté le: 18 Fév 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant
Roo sorry c'est encore moi. je ne sais pas pourquoi ce forum ne veut plus me laisser connecté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Martienne
Site Admin

MessagePosté le: 18 Fév 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai arrangé ça, tu n'est plus le vilgaire invité Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kevin

MessagePosté le: 19 Fév 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant
En effet, je suis connecté :fete: merci
Meco

MessagePosté le: 03 Mar 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant
Cet album qui avait fait couler beaucoup d'encre à sa sortie, soit disant en rupture avec le passé métal du groupe, figure, à mon avis, parmi les meilleurs de leur discographie même si, pour moi, il reste en dessous des deux précédents. Je trouve qu'il est riche en mélodies mélancoliques comme seul anathema sait le faire (leave no trace, barriers, a fine day to exit) et qu'il résiste plutôt bien au temps...
En fait, j'adore l'originalité des titres sur cet album comme l'intro de looking outside inside, underworld....j'ai un peu plus de mal avec panic...

Mes préférées: release, leave no trace, temporary peace qui clôture l'album de façon majestueuse même si la suite est plus que douteuse... Rolling Eyes
Sheb

MessagePosté le: 18 Avr 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant
la chronique que j'en avais fait sur VS-WEBZINE lors de sa sortie. Avec le recul je ne dirais peut-être pas exactement la même chose...

Citation:
Quand on est comme moi habituer à chroniquer l'underground de l'underground, recevoir le nouvel opus d'ANATHEMA est vraiment un suprème honneur ! Mais que me vaut un tel prestige ? Sûrement le fait que ces sales radins de Music for nations se sont contentés de nous envoyer un vulgaire CD-R à 2 francs et une succinte biographie photocopiée, tout compris, cela leur aura donc couté 6F50, soit 1 euro, pas mal. Mais revenons à ANATHEMA et à ce "A fine day to exit" que l'on voit tout de même arriver plus de deux ans aprés 'Judgement" son prédécesseur. Deux longues années de gestation durant lesquelles ANATHEMA à changer. Changement de musiciens bien sûr avec leur habituelle valse des bassistes mais aussi et surtout des changements plus profonds dans l'essence même du groupe, dans son esprit. On s'en rend tout de suite compte en voyant le cover art de ce nouvel album (toujours pas grâce à Music for nations, le noir et blanc çà le fait moyen moins). Fini les représentations mystico-poetiques des précédents albums. On se retrouve ici dans la réalité du quotidien: la voiture, le portable... Cette image m'a tout de suite rappelé le clip de "Karma Police" de Radiohead dont la majeure partie des images sont vues du même point de vue. Derrière cette image, se cache un concept, l'histoire d'un homme qui se suicide symboliquement en abandonnant toute sa vie afin de renaître, de recommencer une nouvelle existence. On peut aussi se rendre compte du changement d'état d'esprit du groupe en voyant leurs dernières sessions photos: un look différent, plus pop, des T-Shirts colorés, des vestes de survètement... ANATHEMA ce serait-il débarasser de ces dernières guenilles métalliques l'écoute de l'album pousserait à le croire... On est cependant tout de suite rassuré, les frères Cavanagh savent toujours composer des chansons magnifiques. L'influence de PINK FLOYD est toujours présente mais à celle-ci viennent s'ajouter celle de PORCUPINE TREE (fabuleux groupe anglais de pop/rock progressif) et surtout de RADIOHEAD. L'influence de RADIOHEAD est vraiment flagrante notamment sur "Pressure" titre qui ouvre cet album et dont le refrain n'est pas sans rappelé un certain "Karma police" mais aussi sur "Leave no trace" surtout au niveau du chant. On trouve cependant encore sur cet album des titres typiquement anathemiens comme "Release" ou "Panic", le titre le plus rapide et le plus énergique de l'album. Progressif, atmosphérique ou tout simplement beau, voilà comment je qualifierai cet album dont la production que l'on doit à Nick Griffith (Pink Floyd, Roger Waters...) est bien entendu magnifique. Un effort tout particulier à encore été porté sur les vocaux de Danny et sur les backing vocals qui sont somptueux notamment sur "Temporary peace" qui clôt magistralement cet oeuvre. Je ne peux cependant pas m'empêcher de penser qu'au bout de 12 longues années de carrière ANATHEMA ressemble toujours à PINK FLOYD, ressemble maintenant à RADIOHEAD... mais ressemble t'il à ANATHEMA ? Nos britanniques sauront-ils un jour assimiler completement leurs influences et nous livrer du pur ANATHEMA ou devront ils porter ce fardeau ad vitam aeternam ?il semblerait bien qu'ils fassent un complexe d'infériorité vis à vis de leurs glorieux ainés et je crains que cela ne les contraigne malheureusement à évoluer toute leur vie en seconde division. Enfin, tant qu'ils ne déposent pas le bilan... Cela ne doit cependant pas vous empécher de savourer cette offrande, qui est sans conteste la meilleure solution actuelle pour se détendre en rentrant du boulot. Quoique un petit DERANGED...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jayjay

MessagePosté le: 08 Jan 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant
Mon album préféré d'eux, à égalité avec Alternative 4...Pochette sympa..
arnsy

MessagePosté le: 17 Juin 2008 9:20    Sujet du message: Répondre en citant
Mon préféré Smile

Je suis étonné que certains n'aiment pas "pressure", je trouve que c'est une belle chanson...

En tout cas je trouve que cet album est génial de part la simplicité de ses guitares et la richesse des effets de guitare... Il s'en dégage une atmosphère vraiment spéciale et j'adore.
Niiv

MessagePosté le: 27 Juin 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant
Pareil, au final, le meilleur de tous.

Même étonnement pour "pressure" que je trouve excellente. Par contre, "looking outside inside" me laisse vraiment de marbre. J'ai en général un peu plus de mal avec les compos "du batteur" on dirait. Mais comparé aux autres morceaux au potentiel émotif foudroyant, ça n'en gache pas moins l'opus. Un chef d'oeuvre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // Ce qu'en pensent les fans... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: