We Are Anathema
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martienne
Site Admin

MessagePosté le: 14 Jan 2006 18:52    Sujet du message: We Are Anathema Répondre en citant
Alors gros débat autour du nom qui pourrait changer en We Are Anathema, Danny a confirmé sur le livre d'or du site officiel qu'ils pourraient le changer et que ce n'était pas une erreur.

Personne n'aime ce nom dans les répliques qu'on peut lire, mais si c'est leur décision...

Imaginez en concert : "We are We Are Anathema" je dirais que ça sonne un peu moyen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoine

MessagePosté le: 14 Jan 2006 19:09    Sujet du message: Re: We Are Anathema Répondre en citant
Martienne a écrit:
Alors gros débat autour du nom qui pourrait changer en We Are Anathema, Danny a confirmé sur le livre d'or du site officiel qu'ils pourraient le changer et que ce n'était pas une erreur.

Personne n'aime ce nom dans les répliques qu'on peut lire, mais si c'est leur décision...

Imaginez en concert : "We are We Are Anathema" je dirais que ça sonne un peu moyen...

Il avait déjà mentionné ça sur MySpace.
Ah qu'est-ce que ça change?Pas grand chose tant que la musique est bonne, bonne, bonne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zof
Aimant à merdes
Aimant à merdes

MessagePosté le: 14 Jan 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant
Pourquoi veulent ils changer de nom?? En plus, cette proposition est assez naze
Ils ont pas plutot envie de trouver une maison de disques?? hein ça serait plus judicieux....... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meco

MessagePosté le: 14 Jan 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai que ce nom est très bizarre quand même...Même si ça ne change rien au niveau musical, je ne vois pas pourquoi le fait de changer de nom les rendrait plus populaire. Il me semble qu'à l'époque de fine day to exit, Danny avait déjà émis l'idée de changer de nom pour se faire connaître auprès d'un public plus large de telle sorte que le passé Doom du groupe ne soit plus d'actualité pour les nouveaux fans...

D'ailleurs, est-ce que vous savez pourquoi anathema a refusé l'offre de ROADRUNNER lorsque MUSIC FOR NATIONS a été dissous ??

Il me semble même (c'est peut être une rumeur) que suite au refus d'anathema, Roadrunner a fait signer Opeth, qui a d'ailleurs sorti son dernier album récemment...
Shaalth

MessagePosté le: 15 Jan 2006 3:28    Sujet du message: Répondre en citant
Et qui au passage (parlant du dernier opus d'Opeth) est énorme.

C'est vrai que ca parait bête de changer le nom, surtout après tant d'années d'existance. Enfin y a qu'à voir Danny, ca lui arrive de balancer des CDs et des Tshirts après certains concerts, donc, il est pas fortich' en marketing le mec Smile
Setax
Picpic
Picpic

MessagePosté le: 15 Jan 2006 9:23    Sujet du message: Répondre en citant
oulah, ca sonne pas terrible We are anathema...

Je vois pas trop non plus pkoi ils veulent changer de nom, a moins que... ca soit du a un jeu qui s' apl Anathema et en tappant 'anathema' sur google, le site du jeu vient avt le site officiel du groupe... mais bon ... ca sonne tjs pas terrible...
zof
Aimant à merdes
Aimant à merdes

MessagePosté le: 15 Jan 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant
Shaalth a écrit:
Et qui au passage (parlant du dernier opus d'Opeth) est énorme.

C'est vrai que ca parait bête de changer le nom, surtout après tant d'années d'existance. Enfin y a qu'à voir Danny, ca lui arrive de balancer des CDs et des Tshirts après certains concerts, donc, il est pas fortich' en marketing le mec Smile

Non niveau marketing Anathema ne sont pas fortich' c'est peu de le dire, d'aprés ce que j'ai compris, ils font de la musique pour la musique, genre on est des troubadours, seulement le soucis c'est dans notre société actuelle, ca ne marche pas comme ça.
D'ailleurs, à mon avis cela doit etre une des raisons qui fait qu'ils n'ont toujours pas de maison de disques, et je trouve leur vision de mener leur carrière artistique utopiste et cela est bien dommage.
antoine

MessagePosté le: 15 Jan 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant
Tant que leur musique est bonne et qu'ils aiment ce qu'ils font...
Par contre je ne serais pas étonné de les voir splitter si le groupe n'arrivait pas à décoller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeS_GeNs_-_CoMaStEuX

MessagePosté le: 15 Jan 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant
Moué, je suis pas convaincu que leur but soit vraiment de décoller. J'pense qu'un peu de reconnaissance, ils sont pas contre, mais le but comme tu l'as dit, je le ressens comme ça, c'est d'aimer ce qu'ils font.
Par contre, moi ce que je dis, c'est que c'est pas parce que quelqu'un aime ce qu'il fait, qu'on aimera forcément... ^^

Maintenant, ça me ferait mal de les voir splitter. Le truc c'est qu'ils sont déjà passés pas très loin une première fois, une deuxième fois.
Bref, je pense que le piège ils le connaissent et qu'ils sont assez soudés maintenant.
Bref, trouver une maison de disque, c'est clair que sans ils peuvent pas avancer, mais c'est pas forcément ça qui les lancera plus qu'avant... Smile
Fav
Amie des carottes
Amie des carottes

MessagePosté le: 15 Jan 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant
mais quel débat ! dire que j'ai loupé ca !..
Je participerais bien, mais je crois qu'en fait je n'ai pas d'avis là dessus.
Moi j'écoute, j'achète, je prends des places de concert puis voila. Je me fiche un peu du nom, des histoires de split et autres...

Ouai mais j'avoue qu'hier j'ai vu un sticker d'un groupe 'Clitoscratch' ('power in zeu Calbuth''), ya des limites...
LeS_GeNs_-_CoMaStEuX

MessagePosté le: 15 Jan 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant
loooool Fav
moi j'aime bien comme nom... clitomachintruc... hihi

bref, le plus important pour clore le débat, c'est d'apprécier leur musique point final.
C'est clair que tout le reste, c'est du détail pour nous.
Mais important pour le groupe.
thedear

MessagePosté le: 12 Sep 2006 8:04    Sujet du message: yop Répondre en citant
Yop ts le monde .
perso je crois que le fait de changer le nom du groupe les aidera a avoir plus de fan mais bon tous les rockeurs sont comme ca il suffit d'un coup de tete suite a un bon pét pour le faire .
du temps que la musique est la meme je crois que ca changerais l'avis des fans .
maarnaden

MessagePosté le: 19 Sep 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant
moi, ça me dérangerais pas qu'ils aient pas de maison de disques et qu'ils gèrent ça à la D.I.Y par le biais du net... mon estime pour eux (déjà très grande) en sortirait encore renforcée... (fuck off les labels !)

bon, le changement de nom par contre, ce serait pas terrible...
zof
Aimant à merdes
Aimant à merdes

MessagePosté le: 20 Sep 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant
Oui mais je pense qu'ils n'en sont pas capables de s'autogérer, par conséquent, ils devraient plutôt arrêter de faire les difficiles et hop signer un contrat qui leur a été proposé.
Plus le temps avance, plus je me dis que leur situation commence à sentir le poisson pourri.

PS: j'adore le groupe hein mais je pense qu'il faut parfois être réaliste
alaincognito

MessagePosté le: 21 Sep 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant
A la fin du concert, le 14 septembre dernier, à Londres, les membres du groupe sont venus au « Foyer Bar » de la Scala, pour se désaltérer et se mélanger encore plus aux fans. Jamie et Les vendaient les derniers tee-shirt restants. Danny faisait quelques passages. C’était le plus speed, il avait l’air « affairé ». Vincent et John sirotaient tranquillement une bière. Vincent, très détendu, heureux visiblement du moment vécu, très ouvert à toutes les conversations qui se présentaient à lui.
J’ai un peu discuté avec chacun. Mais vraiment peu car ma compréhension de l’anglais, parlé à la vitesse des anglais, est extrêmement limitée. Ils m’ont dit plein de trucs que j’ai pas saisi. Je suis navré de vous frustrer en reconnaissant ça, mais croyez bien que je suis le premier atteint. J’ai quand même pigé 2-3 bricoles.
Chacun, séparément, m’a dit qu’ils viendraient en France en 2007 … vous me direz que ça fait une grande plage de temps … mais j’en sais pas plus. Ils adorent la France, Vincent avait l’air très sincère. Mais avant de venir, lors de ce que j’ai compris être une tournée européenne, ils font leur nouvel album. Pour ce dernier point, ça a donc l’air imminent. Fin d’année peut-être. Tous m’ont dit la même chose, j’ai donc forte propension à croire qu’ils y bossent d’arrache pied car ils ont trouvé les moyens de le faire et la volonté.
J’ignorais les velléités à changer le nom du groupe. J’ai découvert ça dans ce topic. Je m’en cogne pas mal, mais je dois vous rapporter une anecdote qui valide peut-être la direction prise vers « We are Anathema ».
Afin de garder une trace physique de cette rencontre avec les membres du groupe, je leur ai demandé à chacun un autographe. N’ayant pas de papier, je me suis fendu d’un billet de 5 livres comme support. Vincent a pris cet exercice à cœur et a écrit, sur le front de la Reine : « We are Anathema ». Il m’a expliqué pendant deux minutes ce qu’il entendait par là, avec un grand soucis que je comprenne bien ce qu’il me disait. En fait, il m’expliquait le sens « d’anathème » et le symbole que la phrase prenait, appliqué sur le front de la Reine. Voila, c’est tout, mais je conçois maintenant que « We are Anathema » n’est probablement pas une idée spontanée qu’il a eu, mais plutôt un truc qui lui trotte dans la tête et qu’il a plaisir à afficher. Et qui sait, peut-être que les textes des chansons vont évoluer vers un discours plus « politique/engagé », qui ne serait pas pour me déplaire, s’ils n’abandonnent pas pour autant leurs textes romantiques.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: