Tournée avec Porcupine Tree fin 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alaincognito

MessagePosté le: 16 Oct 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant
Je pourrai peut-être te faire monter un peu la pression la veille ! Je vois tout ce petit monde le 19 novembre à Toulouse. Si c'était bien, je me dépecherai de venir mettre un post !

Pour le Garage, voici le site officiel. Je ne connais pas mais les photos sont alléchantes et la prog aussi. Porcupine Tree y a joué en septembre 2006.
http://www.garage-sb.de/home.php

Si tu as déjà vu des concerts en Allemagne, comment juges-tu le public allemand ?
erzbou555

MessagePosté le: 17 Oct 2007 7:50    Sujet du message: Répondre en citant
merci pour le lien! !!!!

Pour le public allemand...je ne sais pas trop quoi en penser....chez eux...très respectueux...mais en dehors.... Confused Evil or Very Mad ils sont, comment dirais-je...moins respectueux !!! Laughing

j'ai hâââte !!! j'espere qu'anathema ne jouera pas que les 35 mn allouées en général aux 1ere parties.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeS_GeNs_-_CoMaStEuX

MessagePosté le: 07 Nov 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant
argh :! je suis en plein dilemme....

assis loin ou debout près... Sad
alaincognito

MessagePosté le: 07 Nov 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant
Pense peut-être à assis près !!!
Trêve de blague, je pense que ce concert sera mieux assis loin que debout près. Ca se déguste, plutôt que ça ne se vit intensément. A Londres j'étais dans la fosse et c'était super car la qualité n°1 du concert était la communion entre Anathema et ses compatriotes ! Il y avait des dizaines de grands fans, ça bougeait et chantait beaucoup. A Paris, pour un "vieux" groupe anglais underground, je crains que ça ne soit beaucoup plus calme. D'autant qu'ils vont jouer beaucoup de nouveaux titres, qui risquent de laisser le public légèrement sans réaction. De plus, la tête d'affiche c'est PT et je doute que ce soit un groupe qu'il vaut mieux voir depuis la fosse, plutôt que le savourer d'un peu plus loin, avec une bonne visibilité et un bon son.
Ce qui est chiant c'est la posture assise des places éloignées de la scène. Il va y avoir des fauteuils qui vont vous géner, car qui va rester assis tout le concert ??
Enfin, pour ce que j'en dis.
alaincognito

MessagePosté le: 07 Nov 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant
Une petite présentation du concert à venir pour qui cliquera sur ce lien et ira sur le 19 novembre.
http://www.lebikini.com/programmation2.php

A une époque, Anathema ne faisait pas des concerts comme va faire PT : jouer le nouvel album, dans l'ordre des titres et point barre ?
LeS_GeNs_-_CoMaStEuX

MessagePosté le: 09 Nov 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant
ah oué...

certains groupes sur certain concert l'ont déjà fait.

Metallica, Maiden.
Privilégiant une partie de leur discographie sur une tournée, par exemple.
Ou Dream Theater avec par exemple leur Live from Memories, et la tournée qui allait avec.

Peut-être aussi parce que le nouvel album de porcupine est un tout qui ne peut être dissossié (comme pour scène from a memory de dream..)

et apparemment, y a que 6 chansons dans leur dernier album.
pince

MessagePosté le: 09 Nov 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant
PT a joué Fear of blank planet dans l'ordre seulement lors de la tournée de test (automne 2006)
A la cigale, on avait eu aussi les 6 morceaux, mais éparpillés aux milieux des autres

MessagePosté le: 20 Nov 2007 9:43    Sujet du message: Répondre en citant
Bon de retour aprés le concert de Toulouse!!!
Concert vraiment sympa, Anathema a été grandiose comme toujours mais niveau son Porcupine Tree a surpassé tout le monde (c'était presque trop bon comme son.... étrange non?) Enfin bref.
CryingAngel
Site Admin

MessagePosté le: 20 Nov 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant
et la setlist ? ça a donnait quoi ?
am-universum

MessagePosté le: 20 Nov 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant
de tête et dans le désordre ça devait donner à peu prés ça:

Fragile dreams
Empty
Deep
A simple mistake
Angels walk among us
closer
flying
Hindsight (pas sur, mais c'est un nouveau morceau)

Je crois que c'est tout.
alaincognito

MessagePosté le: 20 Nov 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant
j'étais moi aussi au Bikini à Toulouse. Je confirme la setlist donnée précédemment.

Je serai moins élogieux que mon collègue au niveau de la prestation d'Anathema. Ils ont eu quelques titres pas très bien interprétés j'ai trouvé. Ils ont été à quelques reprises décalés les uns les autres. Vincent m'a paru un peu à la rue par moment. Jamie a failli mettre la pagaille à quelques reprises. Mais je me trompe peut-être. J'étais avec ma chérie, alors peut-être pas assez attentif. J'ai toutefois entendu des gens dire qu'ils jouaient mal hier soir.
Le nouveau titre Angels ... m'a beaucoup plu. Un instrumental il me semble. Assez riche et complexe, avec une belle évolution.
Malgré tout, cette prestation m'a fait un peu mal, après le concert de la Scala à Londres il y a un an. Ils sont peut-être fatigués ou on du mal à faire passer leur générosité, leur émotion, sur un format de 1ère partie aussi courte.
Le public était très retenu. Personne n'a dansé. J'ai tenté sur les premières mesures de Fragile Dreams, mais après avoir écrasé deux pieds (ou deux fois le même !!) j'ai senti que j'étais un peu seul. Vincent et même Danny ont beaucoup tenté de mettre le public dans le bain. C'était pas chaud. Gageons qu'à l'Olympia, ça sera une tout autre paire de manches.
Comme le disais mon collègue PT avait un son fantastique. En fond de salle, adossé au comptoir métalique du bar, ça vibrait sacrément dans tout le corps. Son limpide. Impeccable prestation de ces 5 Excellents instrumentistes. J'ai adoré le batteur et le guitariste solo. Bassiste, synthé et Wilson ont également été grands. Les compos de leur dernier opus sont excellentes. J'ai d'ailleurs commandé l'album en dvd audio 5.1 dans la foulée. Voilà ce que j'appelle une excellente promo de leur dernière prod par PT. Un très grand groupe ... peut-être heureusement, méconnu.

Attention Mesdames, Messieurs, les experts en photo de notre zoli forum, à Toulouse, PT avait interdit la prise de photos. Une surveillance était exercée sur ce point à l'entrée. A priori donc inutile de vous emcombrer.

Bref, le 3 décembre à l'Olympia, vous êtes sûr de passer un excellent moment.

A plus
Martienne
Site Admin

MessagePosté le: 20 Nov 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant
alaincognito a écrit:
Attention Mesdames, Messieurs, les experts en photo de notre zoli forum, à Toulouse, PT avait interdit la prise de photos. Une surveillance était exercée sur ce point à l'entrée. A priori donc inutile de vous emcombrer.

M'en fout j'aurai mon pass Twisted Evil

Merci pour cette review, plus je fais des concerts d'Anathema moins je les trouve motivés, j'espère qu'ils assureront mieux à l'Olympia...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alaincognito

MessagePosté le: 20 Nov 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant
Je me suis demandé s'ils n'étaient un peu vieilissants ou bourrés ou les deux !
erzbou555

MessagePosté le: 22 Nov 2007 8:19    Sujet du message: Répondre en citant
ayyyéééé !!!! de retour de sarrebruck la tête pleins d'étoiles et de souvenir!!!!

J'ai pas trouvé les frangins cavanagh si démotivés que ça....mais bon, pour moi, c'est la 2ème fois seulement que je les vois en live et c'est un peu comme un rêve de gosse devant ces idoles donc...peut etre un manque d'objectivité! ils sont partis vraiment trop tôt....fragile+empty+angelscloser+deep+flying+mistake+new instrumental...encore svp encore...et ben non!!!
ils ont promis de revenir a sarrebruck très vite (une tournée en tête d'affiche????)le son était très bon, malgrès le fait d'être contre la barrière en face des enceintes!!! (putain pourquoi j'ai pas pris mon appareil photo???!!!)les nouveaux morceaux passent très bien et l'instrumental jamais entendu auparavant clotûre le set à merveille!! j'aurais aimé un peu + de "joie de vivre" de la part de Les SMITH qui était en face de moi tout du long et qui avait l'air de se faire chier. (pourtant il était au stand merchandising après le set, et là, il avait l'air en forme "tout sourir"!)
Le public allemand chez lui est très respectueux donc, très bon accueil, mais mis a part un allemand à coté de moi qui connaissait les paroles par coeur....y avait pas grand monde qui chanter (en même temps avec la sono qui braillait devant moi !!!)

Ahhh PORCUPINE TREE, connus par moi "sur le tard" avec le dvd....quelle classe, quelle claque, le son m'a arraché les tympans (ils soufflent encore) mais tellement limpide que s'en était jouissif !!! pour test, il y avait avec moi, ma femme, fan d'obispo et d'indochine (qui aime anathema et connaissait juste "lazarus") et un pote cinquantenaire (vieux routard qui a vu nombre de concert depuis 30 ans)
et ben devinez??? ils ont A DO Ré !!!! ...comment pourrait on faire autrement!!! pourtant leur musique n'est pas facile d'accès de prime abord (enfin c'est ce que j'pense)de monstrueux techniciens au service d'une zik bourrée de feeling (un peu dream theater, le coté demonstratif en moins,et l'âme et la générosité en +)

je croisais les doigts pour ma cherie qu'ils fassent "lazarus" et ils l'ont fait !!!! grand moment d'émotion pour nous deux avec de la buée plein les mirettes !!!!!

bon allez j'arrête de vous emmerdez avec ma review pourrave, en bref superbe concert, gigantesque 1ere partie (et oui;-)) je suis reparti avec des jolies souvenirs pleins la tête, mon t shirt et mon dvd audio du FOTBP (que j'ai hate de mettre dans mon home ciné)

bye,
eric
am-universum

MessagePosté le: 22 Nov 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Ils ont eu quelques titres pas très bien interprétés j'ai trouvé. Ils ont été à quelques reprises décalés les uns les autres. Vincent m'a paru un peu à la rue par moment. Jamie a failli mettre la pagaille à quelques reprises.

je suis assez d'accord avec toi sur le fait que tout n'était pas très carré mais je trouve que ça rajoute de "l'ame" à Anathema.
je les ai vu live 5 ou 6 fois, et jamais le concert ne m'a paru etre en pilotage automatique comme d'autres formations (DT etc...), il y a toujours des "pains", des bafouillages etc...
Perso c'est ce que je prefere!!!

Pour angels walk among us, cette chanson est terrible (elle est e télechargement sur le site officiel http://www.anathema.ws ) mais ce n'est pas un instrumental!!
L'instrumental qu'ils ont joué en dernier c'est Hindsight!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: