A Natural Disaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // Ce qu'en pensent les fans...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CryingAngel
Site Admin

MessagePosté le: 29 Nov 2005 22:12    Sujet du message: A Natural Disaster Répondre en citant
A Natural Disater
Novembre 2003

1. Harmonium
2. Balance
3. Closer
4. Are You there ?
5. Chilhood Dream
6. Pulled Under At 2000 Meters A Second
7. A Natural Disaster
8. Flying
9. Electricity
10. Violence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devin

MessagePosté le: 30 Nov 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant
c'est a mon avis un très bel album , mais il ne résiste pas très bien au temps , a vrai dire c'est plus l'album solo de danny qu'un album d'anathema et dommage que nick griffith n'es pas était derrière la table de mix. mais bon ca reste un album magnifique
haaaaaaa are you there ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoine

MessagePosté le: 06 Jan 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant
Ce que j'aime sur cet album, c'est qu'il est très instable, y'a plein d'ambiances différentes, plus que sur AFDTE je trouve.
Et puis à part 1 ou 2 chansons, y'a beaucoup de guitares saturées et ça fait du bien quand même!
Enfin bref
Shaalth

MessagePosté le: 07 Fév 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant
Un album très émotionel en fait.

Une douceur mélancolique envahit quasiment chaques chansons de l'album, c'est vraiment très appréciables et calmes pour l'oreille... Avec une petite interlude avec "Pulled under 2000Meters a second" qui fait un topo sur la "liberté". Le reste est ultra facile d'accès et est franchement bien efficace !

Voilà ce que j'en pense Wink
CryingAngel
Site Admin

MessagePosté le: 16 Fév 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne sais pas si c'est le meilleur album mais en tout cas c'est celui que j'écoute le plus souvent.

Pourtant au début c'était pas gagné... A la première écoute ce disque m'a un peu déçu : pas assez novateur, trop calme (en apparence), trop personnel, trop intimiste... C'est grâce au DVD "Where You There?" que j'ai pu redécouvrir cet album et en profiter pleinement. Il faut bien reconnaitre que les versions live passent super bien et sont, pour moi, plus "prenantes" que sur l'album et dégagent de façon plus évidente leur énergie ce qui n'est pas forcément le cas sur le disque.

On entre dans l'album avec "Harmonium" qui, à mon sens, forme une trilogie avec "Balance" & "Closer". Ces 3 morceaux s'enchainent parfaitement et ont à peu de choses près la même stucture : on commence calmement pour finir avec un son plus "énervé" et tout cela de façon très mélodique.

"Are You there" est le morceau avec lequel j'ai un peu de mal, presque comme le cheveu sur la soupe, je ne vois pas l'intéret de ce morceau, certes c'est joli, bien produit, mais il ne m'apporte rien sur le plan de l'èmotion...

"Childhood Dream" agit un peu comme un entre-acte, une pause avant la déferlante qui va suivre après. Ce morceau instrumental et l'une des plus belles choses que Anathema a produit.

"Pulled Under..." Morceau qui est une véritable claque on retrouve le Anathema d'Alternative4 ou de Judgement.

"A Natural Disaster" Le calme après la tempéte, la voix de Lee Douglas apporte une dimension dramatique rarement atteinte.

On se prépare à la fin avec "Flying" et "Electricity", 2 morceaux très calme mais très agréables à écouter et très intimistes.

La fin avec "Violence" : morceau magique, qui débute doucement, mais on sent que l'énergie est là tapie derrière, puis ça va crescendo vers un déluge sonore pour ce terminer avec seulement quelques notes de piano.

Bref, et ceci n'est bien sûr que mon avis complétement subjectif, je trouve cet album vraimemt magnifique, pas forcément facile d'accé au début, mais une fois dedans c'est vraiment difficile d'en sortir.
antoine

MessagePosté le: 16 Fév 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant
CryingAngel a écrit:
Je ne sais pas si c'est le meilleur album mais en tout cas c'est celui que j'écoute le plus souvent.

Pourtant au début c'était pas gagné... A la première écoute ce disque m'a un peu déçu : pas assez novateur, trop calme (en apparence), trop personnel, trop intimiste... C'est grâce au DVD "Where You There?" que j'ai pu redécouvrir cet album et en profiter pleinement. Il faut bien reconnaitre que les versions live passent super bien et sont, pour moi, plus "prenantes" que sur l'album et dégagent de façon plus évidente leur énergie ce qui n'est pas forcément le cas sur le disque.

On entre dans l'album avec "Harmonium" qui, à mon sens, forme une trilogie avec "Balance" & "Closer". Ces 3 morceaux s'enchainent parfaitement et ont à peu de choses près la même stucture : on commence calmement pour finir avec un son plus "énervé" et tout cela de façon très mélodique.

"Are You there" est le morceau avec lequel j'ai un peu de mal, presque comme le cheveu sur la soupe, je ne vois pas l'intéret de ce morceau, certes c'est joli, bien produit, mais il ne m'apporte rien sur le plan de l'èmotion...

"Childhood Dream" agit un peu comme un entre-acte, une pause avant la déferlante qui va suivre après. Ce morceau instrumental et l'une des plus belles choses que Anathema a produit.

"Pulled Under..." Morceau qui est une véritable claque on retrouve le Anathema d'Alternative4 ou de Judgement.

"A Natural Disaster" Le calme après la tempéte, la voix de Lee Douglas apporte une dimension dramatique rarement atteinte.

On se prépare à la fin avec "Flying" et "Electricity", 2 morceaux très calme mais très agréables à écouter et très intimistes.

La fin avec "Violence" : morceau magique, qui débute doucement, mais on sent que l'énergie est là tapie derrière, puis ça va crescendo vers un déluge sonore pour ce terminer avec seulement quelques notes de piano.

Bref, et ceci n'est bien sûr que mon avis complétement subjectif, je trouve cet album vraimemt magnifique, pas forcément facile d'accé au début, mais une fois dedans c'est vraiment difficile d'en sortir.

Je suis d'accord avec toi, au début j'ai vraiment fait la gueule...il fallait vraiment plusieurs écoutes pour se mettre dedans
LeS_GeNs_-_CoMaStEuX

MessagePosté le: 18 Fév 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis également d'accord avec toi Crying pour dire qu'en concert, les chansons de Natural sont beaucoup plus prenantes !!!
Closer à la première écoute de l'album par exemple m'a beaucoup effrayée, mais en live, ça donne quelque chose de... génial !!! lol

Sinon, ma préférée ultime de cet album reste pulled under.. p'tet parce que comme déjà dit c'est la moins accessible de l'album.
Are You There, vrai qu'au niveau émotionnel ce n'est pas la plus intense, mais je la trouve vraiment bien pensée surtout au niveau des frottements au niveau de la rythmique qui au final font encore plus ressortir la mélodie.
Mais c'est une chanson pas si compliquée que ça...
Violence est pour moi la deuxième beauté de cet album, avant la trilogie Harmonium/Balance/Closer
qui pourtant je trouve ouvre l'album d'une belle manière.
Les montées sont intéressantes en fait..
Childhood comme petit entracte avant l'orage, là je suis bien d'accord.
Et A Natural Disaster, un bijou aussi c'est vrai !
Mais en concert, c'est encore mieux !

Toutefois, j'écoute plus trop cet album, je le reconnais.. Parce que trop écouté en fait.
Meco

MessagePosté le: 03 Mar 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant
Je me souviens que moi aussi, à la première écoute j'avais été un peu déçu. Mais c'est vrai qu'il faut plusieurs écoutes pour apprécier toutes les nuances. Bon, certaines chansons ont toujours du mal à passer et je sais pas pourquoi (pull under....violence...childhood qui, cela dit, fait une intro parfaite pour les live) mais le reste de l'album est quand même assez magique.
Là encore, d'une grande diversité entre les morceaux, je suis tout à fait d'accord pour dire que les chansons jouées en concert prennent une autre dimension! En fait, c'est justement le live qui m'a fais apprécier l'album à sa juste valeur.......are you there...flying...
Sheb

MessagePosté le: 18 Avr 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant
ma kronik sur VS

Citation:
ANATHEMA fait partie de ces groupes pour lesquels je me fait du souci à chaque sortie d'album. Je les trouve toujours excellents mais j'ai toujours l'impression que la suite sera moins bonne, que leur inspiration est en train de se tarir et qu'ils n'arrivent jamais à se dépêtrer de l'influence de PINK FLOYD ou de RADIOHEAD et que l'album suivant les enverra tout droit dans le mur et puis non, à chaque fois ils reviennent et arrivent toujours à m'enchanter avec leur mélodies envoûtantes. "A fine day to exit" était selon moi l'album le moins convaincant de la période post-Darren White et c'est donc avec une excitation mêlée à une certaine appréhension que j'attendais ce "A natural disaster". "Are you there ?", le titre diffusé par le groupe avant la sortie m'avait un peu rassuré et était, je peux maintenant le dire après coup, assez représentatif de la globalité de l'album. Pour une fois je ne me fais donc aucun souci pour ANATHEMA, je suis sûr qu'ils vont très bien et que le groupe après avoir traversé quelques crises est aujourd'hui dans une phase de stabilité et de grande créativité. "A natural disaster" est, et restera, un album particulier dans la discographie du groupe. Alors que leurs précédents opus étaient toujours le fruit d'un véritable travail de groupe où chacun apportait des morceaux, celui-ci n'est que le travail de Dany qui en a donc composé l'intégralité mais qui a également signé tous les textes (hormis un, écrit par son frère) et interprété la totalité des parties de chant. Il ne faut pas voir par là un manque d'inspiration de la part des autres membres du groupe mais plutôt la constatation que l'album serait plus cohérent en n'incluant que des titres de Dany. Les titres des autres membres du groupe, et notamment ceux de John Douglas, le batteur et de Jamie Cavanagh, troisième frangin à intégrer le groupe seront donc utilisés sur le prochain album du groupe, un album qui devrait arriver assez rapidement. Ne précipitons pas les choses et apprécions pour l'instant ce "A natural disorder" pour ce qu'il est: un grand album. Sans que l'on puisse parler de retour en arrière cet album est vraiment à rapprocher de "Alternative IV", on y retrouve le même sens du dépouillement et de la simplicité qu'apportaient les titre de Duncan Patterson, ancien bassiste du groupe parti fondé ANTIMATTER. Le fait que Dany est officiellement quitté ANATHEMA pendant quelques mois et rejoint ANTIMATTER n'est sûrement pas étranger à cet état de fait, l'influence de Duncan Patterson est ici flagrante. Tous les titres, ou presque, de l'album sont dépouillés à l'extrême, débarrassés de tout le superflu pour n'en garder que la beauté essentielle. Ceux qui aiment le ANATHEMA énergique de titres à la "Panic" ou encore " " en seront cette fois pour leurs frais. L'ambiance est ici éthérée voire même plombée mais la déchirante beauté qui se dégage des 10 titres qui composent cet album devraient combler la plupart des fans du groupe. Le style est toujours reconnaissable entre mille, les influences de PINK FLOYD et de RADIOHEAD bien que toujours présentes, se font ici plus discrètes. Un bon album avec peu de déchets, le moins bon titre serait peut être paradoxalement le titre éponyme...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Niiv

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai en ma possession les deux derniers DVD Live d'Anathema, et si on excepte le fait que sur le dernier, le chant de Danny soit assez déplorable, le dernier album transporte vraiment. J'apprécie énormément ce calme qui s'installe sans brusquerie au fil des albums, après la tempête de colère (lisez les paroles..) de la période doom.
Sur cet album, j'apprécie particulièrement "Balance", "Closer", "Are You There" et "Flying".
jayjay

MessagePosté le: 08 Jan 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant
Pochette magnifique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // Ce qu'en pensent les fans... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: