Films de guerre...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // A Fine day to speak
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meco

MessagePosté le: 19 Déc 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant
Ca dépend des films....C'est vrai qu'un film comme il faut sauver le soldat ryan ne fait pas dans la dentelle (notamment la scène du débarquement qui est sans doute très réaliste, peut etre trop..) et les scènes "gores" l'emportent le plus souvent sur le scénario. (tres déçu par ce film d'ailleurs). D'autres sont plus parodiques (tout en restant serieux), comme MASH qui raconte l'histoire de chirurgiens militaires pendant la guerre de Corée.
Dans un autre style, la série Hot shot remporte la palme du films de guerre "non-sens"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setax
Picpic
Picpic

MessagePosté le: 21 Déc 2005 3:27    Sujet du message: Répondre en citant
Je kiffe bien cette scene moi, du soldat Ryan car franchement, elle est tres bien filmee et en plus c' est bien la premiere fois que la scene du debarquement est filmee aussi en detail. C' est la boucherie oui, mais c'est realiste.
LeS_GeNs_-_CoMaStEuX

MessagePosté le: 22 Déc 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant
Sister of Mercy a écrit:
Je nie pas les faits historiques mais ce genre de film c'est toujours la boucherie et j'aime pas le trop plein d'hémoglobine et d'autres matière organique

Mais la "boucherie" comme tu dis fait partie à part entière des faits historiques Sister.
On ne peut pas décrire la guerre sans passer par là.
Mais je trouve que y'a des films de guerre qui sont plus ou moins bien c'est sûr.
N'empêche que, certains ont une dimension psychologique et idéologique que j'adore !

Pour les films de guerre et autour de la guerre que j'ai vu et aimé (par ordre de préférence :
Platoon (Mon film de guerre préféré, trop beau !)
Le Jour le plus long
Joyeux Noel (Putain ! Quel film !)
Amen (Pas pareil mais dur, pfiouu)
La ligne rouge
Stalingrad
Apocalypse Now
Full Metal Jacket
Good morning Vietnam
La vie est belle (pour moi ça reste un film de guerre, et magnifique en plus !)
Il faut sauver le soldat Ryan (J'aime bien, mais pas mon préféré)
Le pianiste
Johnny s'en vat en guerre (bizarre, lent, long, mais bordel, quel film !)
Le bateau (film allemand sur les mini U-Boot, fantastique)
U571 (film de sous marin tiré de faits réels comme le bateau, moins intéressant toutefois)
Un long dimanche de fiancailles (pareil, je suis déçut car il ne parle pas suffisamment de la guerre pour moi, trop de l'histoire d'amour, et ça m'intéresse moins, mais il est bien fait !)
Les Larmes du Soleil (je le place là parce que j'ai bien aimé, mais il est un peu à part, c'est plus proche de la fiction pure que d'un film pour réfléchir, seulement, j'aime bien le personnage de Bruce Willis dedans qui redevient petit à petit "humain")

Que j'ai vraiment pas aimé ou qui ne m'ont rien apportés (par odre décroissant) :
Pearl Harbor (Totalement affreux, j'ai détesté et de loin ! Mais c'est pas vraiment un film de guerre)
Derrière les lignes ennemis (Trop nul !!! beurk)
Nous Etions Soldats (je sais que je l'ai vu, m'en rappelle plus, donc il a pas du me marquer, faudrait que je le revois)
K19 (sous marin mais trop hollywoodien)
La chute du Faucon Noir (pas détesté, mais bon, tout comme les larmes du soleil, c'est pas vraiment historique, et là je me suis pas vraiment attaché aux personnages, plus à voir comme un film d'action que de guerre)
Meco

MessagePosté le: 22 Déc 2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai que platoon, apocalypse now et le bateau sont des films totalement exceptionnels qui ont marqué leur époque.
En ce qui concerne pearl harbor, la chute du faucon noir (j'ai bien aimé quand même), nous étions soldats, windtalkers (qui traite de la participation des colonies indiennes durant la seconde guerre), je pense qu'il faut plus les considérer comme des blockbuster américains, où il y a beaucoup trop de patriotisme. Pas terrible c'est vrai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setax
Picpic
Picpic

MessagePosté le: 22 Déc 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant
Pearl Harbor est un film pour lequel j' ai beaucoup de respect

...... juste pour les scenes d' aviation en fait lol car elles sont vachement bien montees, mais alors le scena a la titanic2 n' est vraiment pas terrible, ainsi que plein d autre scenes ou par exemple, on voit des militaires japonais a faire leur reunion dans un champ ... ok ils avaient des difficultes financiere mais qd meme hein. C' est bien n' empeche, il y a 3 min de scenes bien ds 3h de film lol.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judgement4 Index du Forum // A Fine day to speak Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: